LA SPIRITUALITÉ EST-ELLE LA FONTAINE DE LA JEUNESSE? PAR T.RIGGS ECKELBERRY

Qu’est-ce que la spiritualité fait paraître plus jeune? Il y a dix ans, je suis sorti d’un ascenseur de l’église de Scientologie où j’étudiais et j’ai rencontré Maggie, une collègue des années soixante-dix. Chronologiquement, elle était à la fin de la soixantaine.

Mais aujourd’hui, elle avait l’air incroyablement jeune. «Maggie, tu es magnifique,» dis-je. “Ouais,” dit-elle, “ce que je viens de terminer … c’est la fontaine de jouvence!” Un de mes amis dirige un centre de guérison très fréquenté et a écrit un livre bien connu sur la réalisation de la santé mentale grâce à la guérison spirituelle.

Elle a cinq enfants, dont l’aîné a près de 30 ans. Et elle a sa part de défis majeurs: elle a récemment dû fermer définitivement son entreprise de mode, à cause du verrouillage de 2020.

Mais quand même, mon amie a la moitié de son âge. Les pratiques spirituelles rendent les gens plus jeunes.

Il y a même une étude qui a examiné le cerveau d’un moine bouddhiste et a conclu qu’il semble huit ans plus jeune que le cerveau d’un groupe témoin de 105 personnes.

Sa «pratique méditative peut être associée à un vieillissement biologique ralenti», ont écrit les chercheurs dans l’étude de cas, publiée en ligne le 26 février dans la revue Neurocase. Des études montrent que le stress est un facteur critique du vieillissement et de la maladie; et quelque chose sur l’étude spirituelle réduit le stress.

Je compte sur quelques minutes chaque jour pour m’empêcher d’être battu par les défis parfois incroyables de mon travail.

Rob Lowe a déclaré: «Mon problème n’est pas celui du vieillissement physique; mon problème est de vouloir rester vigoureux et jeune dans mon esprit. C’est pourquoi même les sceptiques devraient étudier la spiritualité. Vous n’avez pas besoin d’y croire pour la pratiquer.

Et il y a quelque chose à penser au-delà de l’immédiateté d’une dispute avec votre ami ou votre conjoint, essayer de payer un loyer, sauver votre entreprise: «Nous sommes façonnés par nos pensées. Nous devenons ce que nous pensons », a déclaré Gautama Siddhartha, connu sous le nom de Bouddha.

Comment pouvez-vous mettre un peu de spiritualité dans votre vie? Une idée est de regarder qui dans votre cercle est serein et a l’air plus jeune que son âge chronologique. Qu’est-ce qu’ils étudient ou pratiquent? C’est un bon point de départ.

Inversement, vous pouvez constater que les gens qui se disputent beaucoup, trouvent des fautes, sont abattus dans la vie, n’ont pas cette dimension spirituelle.

Maintenant, quand je dis «spiritualité», je ne veux pas dire «dogme». Dans son code d’éthique non religieux The Way To Happiness, L. Ron Hubbard a déclaré: «Ce qui est vrai, c’est ce qui est vrai pour vous. Quand je dis «spiritualité», je veux dire aussi «connaissance» et «culture».

Comme le disait L. Ron Hubbard en 1957, «le bouddhisme était la seule chose qui a donné une large connaissance au monde et le bouddhisme est probablement fondamentalement responsable de la plus grande partie de la civilisation humaine et des idées civilisées.

Et ce regain de civilisation qui a eu lieu dans une Asie plutôt barbare et cruelle a apporté à l’Asie un niveau de culture très élevé. Être spirituel, c’est être bien informé et civilisé.

Et il s’agit aussi d’atteindre le bonheur, de soulager le stress et, oui, de rester plus jeune. Alors, poursuivez votre étude spirituelle et assurez-vous de ne poursuivre que l’étude qui a du sens pour vous.