LES SCIENTOLOGUES CÉLÉBRENT LE 70E ANNIVERSAIRE DE LA DIANÉTIQUE, PAR JUDY WILLIAMS

Les scientologues célèbrent aujourd’hui Dianetics: The Modern Science of Mental Health publié le 9 mai 1950.

Le livre, de l’écrivain populaire L. Ron Hubbard, a été un succès instantané - environ 50 000 exemplaires se sont vendus immédiatement et il a rapidement frappé la liste des best-sellers du New York Times et y est resté pendant 26 semaines consécutives.

Le chroniqueur national Walter Winchell a appelé la Dianétique «… une nouvelle science qui travaille avec l’invariabilité de la science physique dans le domaine de l’esprit humain.

D’après toutes les indications, il s’avérera aussi révolutionnaire pour l’humanité que la découverte et l’utilisation du feu par le premier homme des cavernes.

Quelques semaines après la publication du livre, Hubbard voyageait d’un océan à l’autre, donnant des conférences à des milliers de lecteurs sur ses découvertes et leur application.

À la fin de l’année, quelque 750 groupes de Dianétique s’étaient formés à travers les États-Unis et les partisans ont lancé six fondations de recherche pour aider à faciliter l’avancement de Hubbard sur le sujet.

La Dianétique a décrit les «engrammes» - définis comme des enregistrements mentaux de la douleur, de la perte et de l’inconscience - comme la source d’une pensée et d’un comportement irrationnels et a présenté une procédure relativement simple pour effacer les engrammes.

Une fois libérée de tous les engrammes, la personne devient un «Clair» - l’individu optimal. Hubbard a poursuivi ses recherches sur l’esprit et l’esprit pendant de nombreuses années par la suite et l’Église de Scientologie a été fondée en 1954.

Les procédures de conseil décrites dans le livre sont utilisées aujourd’hui dans les églises, missions et groupes de Scientologie du monde entier.

La Dianétique a traversé de nombreuses éditions au fil des ans et Publishers Weekly l’a décrite comme «peut-être le livre non chrétien le plus vendu de tous les temps en Occident».

En 2015, le Smithsonian Magazine a nommé Hubbard parmi les 11 personnalités religieuses les plus influentes de l’histoire américaine, citant Dianetics: The Modern Science of Mental Health et la fondation ultérieure de la religion de Scientology.